• ACEP CAMEROUN SA, pour l’ouverture de son agence de Bamenda, recrute :
    01 chef d’agence,
    05 Agents de Crédits,
    01 Juriste,
    01 Contrôleur Interne,
    01 Gestionnaire de compte/comptable,
    01 Caissier. Bien vouloir déposer vos dossiers de candidature à la Chambre de Commerce de Bamenda ainsi qu’a l’adresse : jobs@acep-cameroun.org au plus tard le 15 mars 2016. Pour plus de renseignements bien vouloir visiter le site web : (...)
News
ACEP en images
Accueil du site  A Propos
A Propos

Qui sommes-nous ?

L’Agence de Crédit pour l’Entreprise Privée au Cameroun (ACEP Cameroun SA) est une institution de micro finance (IMF) mise sur pied en 1999 par le Gouvernement camerounais sur financement de l’Union Européenne (UE) et l’Agence Française de Développement (AFD) avec pour opérateur technique ACEP Développement. ACEP Cameroun a démarré sous la forme d’un projet rattaché au ministère camerounais du développement industriel et commercial, avec pour objectif à terme son institutionnalisation en société anonyme. La phase projet s’est bien déroulée et la société anonyme créée en septembre 2005, a repris les activités du projet. ACEP Cameroun SA est la première institution en Afrique francophone à effectuer ce type de transformation. ACEP Cameroun SA appartient au réseau ACEP International ; ses méthodes et les technologies mises en œuvre sont basées sur le modèle développé par ACEP Développement et déployé dans toutes les filiales du réseau ACEP International. Ces filiales sont présentes dans les pays africains tel que le Sénégal (ACEP Sénégal) et Madagascar (ADéFi)

Notre mission

Notre mission est de :

  • Accompagner le développement des Très Petites Entreprises (TPE) dans les centres urbains du Cameroun en leur accordant des lignes de micro crédit ;
  • Lutter contre la pauvreté en étendant les financements aux couches les plus vulnérables ;
  • Étendre les financements aux marchés publics et privés, aux fonctionnaires et agents de l’état, aux retraités et aux salariés du secteur privé .
  • Assurer la sécurité de l’épargne des agents économiques .